Léger Saccage ▬ Saskia 181117063942148854
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Léger Saccage ▬ Saskia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ethelbert Fetherstonhaugh

Ethelbert Fetherstonhaugh


Messages : 15
Date d'inscription : 18/11/2018

Léger Saccage ▬ Saskia Empty
MessageSujet: Léger Saccage ▬ Saskia   Léger Saccage ▬ Saskia EmptyDim 18 Nov - 23:37

Ah bah là, ses journées étaient encore plus occupées depuis qu’Ethelbert avait ses animaux. Il avait été un peu sceptique face à cet anti allergène, mais tout s’était bien passé. Presqu’à merveille. Il éternuait parfois un peu mais rien de grave. Il savait aussi qu’il devait éviter de les mettre pile à côté de sa tête pour le moment et que dans quelques temps il ferait ce qu’il voudrait. Maiis ça ne l’empêchait pas de les brosser tous les jours. Suffisait de prendre quelques précautions. Même s’ils ne semblaient pas spécialement heureux d’avoir cette séance de toilettage. Ah, ils essayaient tout le temps de partir. Et de se remettre dans un coin, qu’il n’avait pas nettoyé de préférence. Ou alors, comme cette fois-ci, Smitty qui avait décidé de partir tout simplement en courant à la première occasion. Une chance qu’il ne soit pas spécialement discret en fait, comme ça malgré le temps qu’Ethelbert avait mis à se relever et poser ses affaires à un endroit plus ou moins correct histoire d’éviter de devoir la ranger plus tard. 

Puis le raton laveur aussi avait hésité presqu’au milieu du village, après quelques minutes, hésitant peut-être sur l’endroit où aller. Mais il finit par trouver, et eu l’air très déterminé dans sa course d’ailleurs. Alors le brun pouvait totalement accélérer le pas, mais certainement pas courir autant aussi vite. Puis il était entré dans un magasin, donc il le verrait bien s’il en sortait. Mais non. Il y restait apparemment eeet il s’agissait de l’animalerie. Que le brigadier fréquentait depuis quelques temps. Il fallait bien aussi avec ses compagnons dont il devait s’occuper. Et il y mettait corps et âme. 

Alors il avait essayé de rentrer pluus ou moins discrètement. Parce qu’il n’avait rien à y faire. Et il ne s’était pas trop préparé à sortir non plus en fait. Qu’il aimerait éviter d’apparaître aux yeux des autres en simple chemise et pantalon. Doonc autant faire rapidement. Mais il l’entendait là, avec ses petites pattes, trifouiller dans un placard sans doute ouvert. Là, il allait tout de suite rejoindre ce placard en y allant à moitié accroupi. Diiiiiscrétion. Bon chose un peu ratée sans doute vu que l’animal semblait mettre plus loin de lui tout ce qui ne l’intéressait pas, de manière peu délicate. 

Et Ethelbert allait peut-être reprendre ces articles mal aimés et les remettre tiens. Et ceci fait, nouvelle mission, attraper Smitty et surtout lui faire lâcher le sachet de croquettes qu’il avait entre les pattes eet qu’il avait entamé aussi, génial. L’attraper fut assez facile. L’histoire du sachet, nettement plus compliqué. Ah il pouvait essayer de négocier mais c’était assez difficile avec lui. Surtout en restant silenci-aaah y avait quelqu’un en fait. Peut-être la gérante du magasin hein. Peut-être. Quiii ne trouverait peut-être pas ça très normal de le voir essayer de converser discrètement avec son raton laveur. Mais soit. 

« ▬ A-Ah, je suis désolé, vraiment pour…ça. Je ne pensais pas du tout qu’il en viendrait jusqu’à prendre un de sachets de nourriture, mais je…vais vous le prendre bien sûr ! Et pour le dérangement je…peux ranger, il n’y a aucuns soucis non plus ! Il se tient plus tranquille d’habitude, je ne sais pas ce qu’il avait aujourd’hui, pourtant je lui ai donné à manger mais…Je crois qu’il n’a pas apprécié d’être brossé, ça lui arrive d’avoir des…Sautes d’humeur. Mais il est, très, trèèès gentil ! »

Tellement gentil que le concerné venait de lâcher une espèce de cri mêlé à un grognement en prenant au passage les lunettes de son propriétaire. Sans doute une contrepartie au sac qu’on lui avait vilement arraché. Qu’il ne tenait pas vraiment fort apparemment, étant donné que le brun arriva quand même assez rapidement à les récupérer. Plus pratique pour regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Saskia Shafiq

Saskia Shafiq


Messages : 53
Date d'inscription : 18/11/2018

Léger Saccage ▬ Saskia Empty
MessageSujet: Re: Léger Saccage ▬ Saskia   Léger Saccage ▬ Saskia EmptyDim 18 Nov - 23:38

Ce matin, Saskia avait eu à faire à un moineau. Oui. Un moineau sans doute un peu bête qui s’était pris la vitre de la chambre de Saskia. De tôt matin, bien sûr. Ça ne serait pas drôle, sinon. Bien sûr que non. Mais elle n’était pas restée au lit, non. Elle n’allait pas rester là sans aller aider le pauvre petit animal ! Certainement pas. Elle s’était même levée extrêmement vite et avait dévalé les escaliers, sa chambre se trouvant à l’étage, avait manqué de se cassez la figure, ce qui eu des conséquences plutôt funestes, et avait enfin réussi à aller dehors recueillir le petit oiseau. Ah, bah il avait l’air plutôt mal en point oui. Mais elle était rentrée dans la boutique avec l’oiseau, et après avoir été se changer parce que bon, passer la journée en pyjama n’était pas dans ses habitudes, elle avait passé la plus grosse partie de sa journée à soigner le petit animal. Et à répondre aux attentes des divers clients qui passaient à la boutique, bien sûr.

Et à la fin de la journée, le moineau était pratiquement en pleine forme. La preuve, il était actuellement en train de voler partout dans la boutique avec d’autres oiseaux. C’est bien, si en plus il se faisait des amis. Elle allait peut-être bien le garder, si il n’avait pas l’air de vouloir partir. Et elle voulait aller lui chercher des graines, en fait. Elle y avait été, puis, du coin de l’œil, avait remarqué un truc. Ah. Un monsieur eeet un raton-laveur ? Ah oui, elle avait déjà vu cet homme, il passait de temps en temps. Mais elle ne savait pas qu’il avait un raton laveur ! Raton-laveur qui semblait avoir faim et qui semblaaAAh. Qu’est-ce que c’était que ce cri, voyons. Bon. Elle avait souri. 


« Ne vous en faites pas, j’ai l’habitude. Ça mange souvent ces petites bêtes ! Et pas de soucis, je ferai ça après la fermeture, ou bien demain matin. Il n’a peut-être pas encore l’habitude d’être brossé ? Vous l’avez depuis longtemps ? J’ai l’impression qu’il a encore un peu plus l’habitude de vivre à l’état sauvage. Mais ça passera, normalement. »

Elle allait s’accroupir pour caresser l’animal, tiens. C’est qu’il était particulièrement mignon ! 
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert Fetherstonhaugh

Ethelbert Fetherstonhaugh


Messages : 15
Date d'inscription : 18/11/2018

Léger Saccage ▬ Saskia Empty
MessageSujet: Re: Léger Saccage ▬ Saskia   Léger Saccage ▬ Saskia EmptyDim 18 Nov - 23:40

Ceci dit, une fois les lunettes confisquées, et hors de ses pattes Smitty sembla se rendre compte de l’existence de la nouvelle venue. Ou plutôt, de la personne chez qui il venait de s’incruster sans le moindre remord. Et son premier réflexe fut de pencher la tête en la regardant, avant de tendre une de ses pattes vers ses cheveux, en l’agitant assez vivement, avant de repérer le sachet de croquettes qu’on lui avait subtilisé et essayer de se replonger dedans. Essayer. Oh, il ne fallait pas non plus prendre Ethelbert pour n’importe qui, il avait quand même quelques réflexes et pouuuf, le sac replié. Oh. Smitty n’avait pas l’air d’apprécier. Etant donné qu’il se mis à taper la main de son maître en grognant un peu, espérant sans doute qu’on lui rouvre le sac. En vain. Et comprenant son échec, l’animal sembla soupirer avant de bouger une nouvelle fois, trouvant refuge en se couchant de tout son long sur les épaules du brun.

« ▬  Ah, je le laisserais faire, il mangerait tout le temps je crois ! Mais ça ne me dérange pas du tout de vous aider si besoin ! Et je pense oui,  mais je préfère quand même le faire ! Je l’ai  depuis… deux trois semaines ? Donc pas du tout longtemps ! C’est ce que je me suis dit aussi, je n’ai pas non plus envie de trop le garder en captivité mais quand je le lâche dehors, il reste à quelques mètres ou juste à mes pieds. Après il reste quand même assez superactif et très trèès curieux. Mais c’est pas plus mal j’imagine ! Enfin, c’est mon premier animal du coup j’ai parfois…un peu de mal. Enfin techniquement, j’en ai eu deux en même temps, lui eeet un petit furet ! Mais il est plus tranquille, sauf quand ils décident de faire les 400 coup, y en a pas un pour rattraper l’autre ! »

Ah là c’était sûr et certain. Il valait mieux ne pas les laisser ensemble très longtemps ! Son bureau en avait déjà pâti eeet, quelques réserves de son colocataire aussi. Mais il allait  réussir à s’en occuper, et faire en sorte que tout aille bien. 

« ▬Vous vous êtes souvent occupée de ratons laveurs ?J’en ai encore jamais vu par ici je…Crois.  »
Revenir en haut Aller en bas
Saskia Shafiq

Saskia Shafiq


Messages : 53
Date d'inscription : 18/11/2018

Léger Saccage ▬ Saskia Empty
MessageSujet: Re: Léger Saccage ▬ Saskia   Léger Saccage ▬ Saskia EmptySam 8 Déc - 23:15

Saskia avait beau avoir vu pas mal d'animaux dans sa vie, elle n'avait pas l'impression d'avoir vu tant de ratons-laveurs dans sa vie. La plupart qu'elle avait croisés étaient soit farouches soit blessés. Il était bien mignon, honnêtement. Vraiment très mignon, elle avait très envie de le caresser mais elle savait que ces animaux pouvaient être assez imprévisibles et impulsifs. Et elle ne le connaissait pas particulièrement, donc si elle devait le caresser, elle attendrait que son propriétaire ne lui dise qu'elle pouvait le faire. En attendant elle allait le regarder et sourire. Vraiment adorable, ce petit animal.

« Ah oui ? Ca ne métonne pas, beaucoup de mammifères de ce genre sont plutôt gloutons. Ca va vraiment, ne vous en faite pas ! Je comprend, il vaut toujours mieux ! Ah oui, c'est assez récent ! Ahh, c'est qu'en tout cas il vous apprécie, c'est une chose certaine ! Ce sont des animaux assez affectueux, quand on y pense, même si on ne dirait pas particulièrement ! Ah oui, c'est dans leur nature ça ! Je comprend totalement, mais je suis sûre que ça finira par être plus facile ! Ah oui, le mélange des deux est assez original, ça ne doit pas être facile tous les jours ! Mais ce sont des animaux bien mignons, c'est certain. J'imagine oui, vous avec du courage. »

Clairement, tout le monde ne pouvait pas s'occuper d'animaux comme ça, il ne s'agissait pas de simples chats ou chiens, non. C'était des animaux quelque peu agressifs, parfois. Mais ça n'avait pas vriament l'air d'être le cas du beau raton-laveur, non. Tant mieux, en soi.

« Pas vraiment souvent, non ! Mais parfois certains vriennent pendant la nuit jeter un coup d'oeil, aux poubelles, et j'ai déjà pu en soigner un qui avait un bout de verre dans la patte ! Mais il n'y en n'a pas beaucoup par ici, c'est vrai ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léger Saccage ▬ Saskia Empty
MessageSujet: Re: Léger Saccage ▬ Saskia   Léger Saccage ▬ Saskia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léger Saccage ▬ Saskia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saskia Shafiq | 30%
» Un autographe ? I Pv: Saskia
» Dîner resplendissant ▬ Terence - Stan - Saskia
» NOEL | Hunsy, Fingal, Icalurus, Saskia, Stanford, Adam, Elwood, Lawrence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accio Death Eaters :: Autres lieux :: Pré-au-Lard-
Sauter vers: