Lysander McGuire 181117063942148854
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lysander McGuire

Aller en bas 
AuteurMessage
Lysander McGuire

Lysander McGuire


Messages : 16
Date d'inscription : 17/11/2018

Lysander McGuire Empty
MessageSujet: Lysander McGuire   Lysander McGuire EmptySam 17 Nov - 22:48

McGuire
Lysander
Âge : 15 ans
Nationalité / origines : Irlandais
Profession / Maison : Serdaigle
Baguette : bois de Noisetier et ventricule de dragon, 28,75cm,  étonnement sifflante
Sang : Né-Moldu

▬ ft. Autriche de APH

Carnation : Pâle
Taille : 1m75
Corpulence : Maigre
Cheveux : Brun, pas trop long avec une mèche rebelle
Yeux : bleu
Signe(s) distinctif(s) : Ses lunettes, quelques grains de beauté, une silhouette trop fine

...
Les McGuire vivaient une vie parfaitement normale. Ou presque. Cinq enfants à leur actif, quatre fille, et un garçon, Lysander se trouvait être l’aîné de toute cette ribambelle. Il ne s’en est jamais plaint, au contraire. Il aimait particulièrement aider ses parents dans les tâches de tous les jours, ménagères ou non, et faisait apparemment tout ce qui était en son pouvoir pour montrer le bon exemple aux plus jeunes. Du moins c’est comme cela que ça marchait dans la famille durant les dix premières années du jeune garçon. Lors de cette dernière, un évènement vint tout faire basculer. Une personne arriva, au plus grand étonnement de tous, avec entre ses mains une lettre dans une enveloppe un peu jaunie. Qui n’était autre que sa lettre d’admission à Poudlard. La personne présente, qui se trouvait être McGonagall, du sur le coup s’armer de pas mal de patience, face aux questions des parents du jeune garçon. Ils n’avaient jamais entendu parler de Magie ou de Sorciers. N’était-ce pas une mauvaise blague ? Lysander quant à lui, visiblement peu touché par l’inquiétude de ses parents n’avait pas lâché une seule seconde la lettre, la lisant et relisant consciencieusement. Il ne pouvait quitter ce parchemin des yeux, ne relevant la tête et ne s’intéressants qu’aux adultes présents à partir du moment où ils se mirent à parler du monde magique. Il avait l’impression d’être dans un rêve éveillé. Et il buvait autant les paroles de la sorcière face à lui qu’il ne les croyait.

Ceci dit, ce fut plus dur à ses parents d’accepter toutes ces existences. Il leur fut au moins deux grosses bonnes heures pour consentir à y croire. Deux longues heures durant lesquelles Lysander n’avait pas pété un mot, se contentant soit de lire sa lettre, soit de regarder soi-disant discrètement le Professeur de Métamorphose, qui était apparemment la directrice-adjointe de l’école. Il avait eu envie de commencer tout de suite les cours, de voir cette fameuse école, mais cela lui était impossible. Ceci dit, elle leur proposa de se voir la semaine suivante, afin de les accompagner là où ils pourraient trouver toutes les fournitures nécessaires à Lysander. Et lorsque ce jour arriva, ce fut sans doute le plus beau jour de la vie du jeune garçon. Le jour où il découvrit ce monde si particulier, aux couleurs chatoyantes, aux personnages si particuliers, il le retiendra certainement toute sa vie. Il avait dû prendre pas mal sur lui-même pour ne pas fausser compagnie à sa mère ainsi qu’au professeur les accompagnants pour courir vers certaines vitrines, et en quitter d’autres trop rapidement à son goût. Comme par exemple la librairie et l’apothicaire. Sa mère dû s’y reprendre au moins à trois fois pour réussir à le sortir de là, sous le regard plutôt amusé de la directrice-adjointe.

Mais le meilleur moment de la journée, fut très certainement le moment où il alla chercher sa baguette magique. Bien que sa mère ne semblait pas très rassurée, que ce soit par le vendeur où le fait que son fils fit exploser deux vases dans l’échoppe avant de trouver la bonne baguette, elle ne put s’empêcher d’afficher un certain sourire en voyant son fils émerveillé tenir ce qui lui servirait peut-être de compagne à vie. Et en bonne mère qu’elle était, elle lui offrit même un chat, complètement noir, afin qu’il ne se sente pas trop seul. En fait, la seule chose qui gâcha la journée, fut la réponse à la dernière question de la part de sa mère. Cette dernière avait demandé si ces autres enfants allaient aussi rentrer dans cette école, si eux aussi étaient tous des sorciers. Durant un instant Lysander imagina toute la petite famille dans ce château, qui avait l’air si merveilleux, mais en voyant l’air du professeur, il comprit bien vite que ses sœurs n’avaient pas l’air d’être enregistrées dans le registre. Sur le coup il se sentit assez mal, surtout une fois qu’il rentra  avec sa mère, auprès de toute la petite-grande famille. Ses sœurs étaient tout de suite venues voir leur frère, ainsi que tout ce qu’il avait apporté, émerveillées elles aussi, semblant avoir hâte que leur tour arrive aussi. Mais leur mère les fit déchanter bien vite. Et Lysander ne supporta que très difficilement la décomposition de leur visage à cette annonce.

Dès ce jour, il se promit une chose. Il ferait tout en son pouvoir pour ne pas les décevoir. Pour toucher à tout, pour être le meilleur en tout si possible, pour tout faire comme si elles étaient là aussi. Pour pouvoir tout leur raconter. Et leur ramener des tonnes de choses. Il vivrait pour elles dans le château en quelque sorte. Et c’est ce qu’il fit. Sa première année fut sans doute la plus dure ainsi que la plus belle. Autant la découverte du château était une expérience inoubliable, tout comme la découverte de ses nouveaux cours, de voir ses tableaux se mouvoir, etc, autant ce fut aussi celle où il se rendit compte d’un certain racisme si l’on puit dire. Tous les élèves ne semblaient pas considérer les Nés-Moldus comme leurs semblables. Et il en fit les frais. Mais il ne se laissa pas faire, ces gens n’allaient certainement pas l’arrêter dans ces idées. Cela ne fit que le rendre encore plus têtu. Ce qui est en soit un exploit. Mais bon. Durant ses quatre premières années, il travailla d’arrache-pied, donnant le meilleur de lui-même, quitte à laisser complètement tomber son peu de temps libre, réussissant à prendre le poste d’attrapeur lors de sa quatrième année. Et cet été, en recevant son insigne de préfet, il ne fut que plus motivé de revenir au château, bien que la perspective des BUSEs ne le tentent pas plus que ça, il le prend comme une sorte de challenge qui lui fait face. Il veut y arriver et les passer haut la main. Comme il l’a toujours fait. Il faudra juste peut-être passer un peu plus de temps sur ces études que d’habitude. Mais cela ne le dérange pas, de toute manière il le fait pour sa famille.
Histoire
Pseudonyme : Pimèt
Âge : 5 chiffres
Découverte du forum : Sad
Commentaire : ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Lysander McGuire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accio Death Eaters :: Passage obligatoire :: Parchemins d'identité :: Présentations en cours-
Sauter vers: