Feidhlim O'Mordhá | 100% 181117063942148854
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Feidhlim O'Mordhá | 100%

Aller en bas 
AuteurMessage
Feidhlim O'Mordhá

Feidhlim O'Mordhá


Messages : 6
Date d'inscription : 18/11/2018

Feidhlim O'Mordhá | 100% Empty
MessageSujet: Feidhlim O'Mordhá | 100%   Feidhlim O'Mordhá | 100% EmptyDim 18 Nov - 19:50

O'Mordhá
Feidhlim
Âge : 51 ans
Nationalité / origines : Irlandais
Profession / Maison : Chef de l'unité de capture des loup-garous
Baguette : Bois de houx, 32,1 cm,ventricule de dragon, rigide
Sang : Sang-Mêlé

▬ ft. Percival de Rollo de Critical Roles

Carnation : Hâlée
Taille : 1m78
Corpulence : Trappu
Cheveux : Gris
Yeux : Gris
Signe(s) distinctif(s) : Plusieurs cicatrices, lunettes rondes

Feidhlim, il est pas là pour rigoler. Du moins, c'est l'impression qu'il donne, et ça ne le dérange absolument pas. Au moins la plupart des gens ont tendance à intuitivement le respecter, et c'est pas plus mal. Il n'a pas toujours spécialement envie de se faire chier avec des personnes qui n'en valent pas vraiment la peine, en fait. Surtout au boulot, tant qu'il n'a pas besoin d'adresser la parole à qui que ce soit, il ne le fait juste pas et se contente de faire son boulot. Il sait bosser seul, et a toujours évité les moments où il faut bosser en groupe. Ca ne lui plaît pas non, vraiment pas. 

Surtout depuis une petite quinzaine d'année, depuis qu'il a eu la malchance de se faire mordre par un loup-garou qu'il était censé arrêter. Il avait justement décidé de bosser seul, et pour le coup il avait en réalité été plutôt content que personne ne voie ça, et surtout ne le voie se faire mordre. Personne ne pouvait savoir en fait, surtout s'il voulait être promu au rang de chef de l'unité, ceee qu'on lui promettait depuis un certain moment. Au final il dut attendre quelques années de plus. Il avait fini par tuer le loup-garou qui l'avait mordu, au lieu de l'arrêter. Il n'avait pas eu le choix. Mais on n'avait pas apprécié, et il avait pris congé pour soit disant repenser à son dérapage. C'était surtout pour s'habituer à sa nouvelle condition, seul dans une petite maison perdue au fin fond de l'Irlande, afin de ne blesser personne durant ses transformations. Il savait très bien quels étaient les risques, et il ne voulait pas en prendre. Il voulait juste que personne ne le sache, parce qu'il était hors de qu'il ne renonce à d'aussi longues années d'études et de travail pour une seconde d'inattention qui aurait pu lui être encore plus fatale qu'elle ne l'avait déjà été.

Alors il se fait discret, au travail. Dans sa vie de tous les jours aussi, ceci dit. Il n'attire pas l'attention sur lui, essaie d'éviter les conflits. Mais sa nature de justicier né ne peut pas s'empêcher d'aider quiconque lui semblera en besoin d'aide ou de s'interposer si quelqu'un semble en difficulté par rapport à quelqu'un d'autre. Peut-être par fierté, pour son ego, pour se dire qu'il a aidé quelqu'un et qu'il est utile et qu'il vaut mieux que la plupart des gens qui se contentent d'observer sans bouger. Et c'est aussi très certainement qu'il a peur de faire du mal aux autres en se transformant, parce qu'on ne peut jamais savoir.  Quoiqu'il en soit, il le fait, et c'est tout ce qui importe. 

Sinon, Feidhlim n'est pas quelqu'un qu'on pourrait catégoriser de méchant. Il ne sera jamais, ou presque, gratuitement méchant. Ca ne sert à rien, du moins il a l'impression que ça ne pourrait rien lui rapporter de bien positif. Alors ça n'en vaut pas vraiment la peine, non. Et puis ça serait injuste, ce qu'il a tendance à plus détester qu'autre chose. Donc il évite. Mais ça peut arriver, lorsuq'il s'énerve. Et ça, il n'arrive pas à s'en empêcher. Il a le sang chaud, et à malheureusement tendance à s'énerver assez vite, qu'il le regrette par après ou non. C'est qu'il est plutôt susceptible, même s'il a du mal à l'admettre. Il n'apprécie d'ailleurs pas qu'on le lui fasse remarquer. Et il ne sait pas pourquoi. Parce que ce n'est pas comme s'il manquait de confiance en lui ou quoi que ce soit comme ça. Il se sait intelligent, il ne se trouve pas spécialement laid, et sait que ses capacités sont assez suffisante pour qu'il ait finalement pu devenir chef de l'unité. Donc ça lui va, tout ça, mais ça ne l'aide pas à savoir pourquoi il est aussi susceptible. Alors il essaie vraiment de nier, du mieux qu'il peut. 

Il est d'ailleurs parfois plutôt triste, d'être comme ça, de ne pas forcément être sympa. Parce que c'est pas qu'il veut pas, mais c'est qu'il se dit qu'il ne peut pas. Sinon il risque probablement de s'attacher à certaines personnes, et il n'en n'a pas vraiment envie. De peur de s'énerver contre lesdites personnes, un jour. De dire peut-être des choses qu'il ne pensait pas vraiment, et donc de regretter.  Il n'a pas envie que ça n'arrive paaarce que ça non pus ça ne serait pas vraiment juste. Mais il compense ce semblant de tristesse en s'occupant. En travaillant, en lisant eeet surtout en dormant. 

Feidhlim adore une chose, et c'est la chaleur. Ce qui est plutôt large. Mais ça fait qu'il adore manger chaud, qu'il bannira tout élément froid de ses repas, qu'il fait attention au faut que ses cafés et ses thés restent chauds, que sa saison préférée est l'été et que pas les temps froids, c'est tout juste si un seul pull lui suffit. Il a donc beauuucoup moins d'énergie et de foi durant l'hiver, durant lequel il a juste envie de dormir et de rester dans son lit. D'hiberner oui. Ou à la limite de rester dans son bain, sans dormir. Sa productivité en est affectée, mais ce n'est pas comme si ça durait vraiment longtemps non plus. 

Au final, sa condition de loup-garou ne le dérange pas particulièrement. Il sait la gérer, et a presque toujours su faire en sorte que personne ne soit blessé. Ce n'est arrivé que deux fois, deux fois de trop. Mais personne n'a jamais su que c'était lui, donc tout va vie. Aujourdh'ui, absolument personne n'es au courant de la véritable nature de Feidhlim, et c'est tant mieux. Il n'a aucune envie que ça n'arrive, absolument jamais. Et sera probablement prêt à beaucoup de choses pour que ça n'arrive pas et que son secret reste secret.  

Feidhlim est né en Irlande du Nord, en 1923. Sa mère est morte en le mettant au monde mais, triste à dire, son père s'en est assez vite remis. Ce qui au moins permis au jeune garçon de grandir assez normalement, sans quelconque aura triste chez lui. Il n'avait juste pas eu la chance de connaître sa mère, et c'est un fait qu'il acceptait déjà lorsqu'il était enfant. Son père s'occupait bien de lui, et lui avait expliqué le plus tôt possible que comme ses parents, le jeune garçon était un sorcier. Qu'il allait avoir des pouvoirs magiques, que c'était normal, et qu'il allait aller dans une école spécialement concue pour les sorciers. Eh bien Feidhlim, il avait h â t e. Il voulait vraiment y aller, ça avait l'air chouette et ça le changerait probablement de l'ambiance un peu pourrie qui régnait toujours en Irlande du Nord. 

De toute façon, un an avant qu'il ne soit admis à Poudlard, ils avait déménagé pour l'Angleterre. Plus calme, c'était certain. Pas aussi joli, il n'aimait pas trop. Mais c'était mieux, apparemment. Et de toute façon il n'eut pas tellement le temps de se plaindre. Parce qu'il finit bien vite par aller à Poudlard. Là-bas, il fut comme sa mère envoyé à Gryffondor. Ca lui convenait pas mal, apparemment c'était une très chouette maison. Et il avait été du même avis, durant ses années à Poudlard. Il s'était fait des amis, il était même pas mal sociable. Il avait un peu de mal avec les cours au début, mais ça s'arrangea assez vite vers sa troisième année. Il était déterminé, et savait ce qu'il voulait faire. Il avait vraiment envie de faire partie de la brigade de capture des loups-garou, au ministère. Ou au moins juste obtenir un emploi au ministère, ça serait un excellent début. Alors il avait tout fait pour que ce soit possible, en travaillant lorsqu'il fallait travailler, en se concentrant sur ce qu'il faisait. Il quitta Poudlard avec toujours la même ambition. Quelques années d'études supérieures plus tard, il y était arrivé, et en était  bien fier et content. Son père aussi était fier de lui, maaaalgré le fait qu'il ne mourra que trois ans après l'entrée de Feidhlim au ministère. Il était devenu un peu plus renfermé sur lui même après ce moment là, et est aujourd'hui même persuadé que c'est ce qui l'a poussé à vouloir être seul pour cette mission, et qui l'a fait avoir ce moment d'inattention qui le fit se faire mordre par un loup-garou un peu trop récalcitrant. Ca, il n'avait pas aimé. Il l'avait aussi assez mal vécu, même super mal vécu. Mais il en était sorti, et il lui avait fallu quelques années pour totalement s'y faire, et arriver à se contrôler un minimum, trouvant divers stratagèmes pour se démerder seul, s'enfermer quelque part, boire diverses potions, juste ne blesser personne. C'était difficile, mais faisable. 

Et ce qui avait aussi été visiblement faisable, c'était de devenir chef de son unité. Et ça, iiiil avait bien apprécié. Parce que maintenant, lorsqu'il demandait à travailler seul, on n'insistait pas et on ne le faisait rarement chier, ce qui était déjà pas mal. Et en plus de ça, il avait étonnamment l'impression d'avoir plus de liberté. Il n'allait pas s'en plaindre. Vraiment pas. Et puis depuis quelques années, il s'était installé à Pré-au-Lard. Parce que c'était tranquille, qu'il avait apprécié y aller lorsqu'il était jeune. Et c'était une bonne solution, d'après lui. Il y était bien, il y était content. Et il comptait bien y rester, parce que jusqu'ici il n'avait pas eu de soucis, et ne comptait pas en avoir.  



Histoire
Pseudonyme : Euh kk
Âge : 19 ans
Découverte du forum : A ton avis fdp
Commentaire : l'invasion continue
Revenir en haut Aller en bas
 
Feidhlim O'Mordhá | 100%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bjr toi I Feidhlim :))))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accio Death Eaters :: Passage obligatoire :: Parchemins d'identité :: Présentations en cours-
Sauter vers: